|
|
Le camp d' Août 1998 en à Gérardmer (avec photos)
Le camp juillet 1999 aux Rousses
Connaître la pédagogie scoute
Trois ou quatre patrouilles de six garçons ou six filles forment une troupe. Chaque patrouille est animée par un pilote, choisi pour ses compétences, son dynamisme, son expérience.
Pour bâtir l'aventure, les propositions de chaque patrouille sont réunies et le Grand Conseil, assemblée de tous les Scouts et Scoutes, prend une décision. Ensuite, les pilotes se retrouvent avec la maîtrise en conseil d'expédition pour planifier les activités et répartir les missions entre les patrouilles.
Chaque jeune promet de vivre selon la loi des Scouts. Par les rôles tenus au sein de la patrouille, il relève les cinq défis scouts et obtient le label scout.
Les défis des scouts :
Présentation de notre troupe
La troupe est encadrée par quatre chefs: Emmanuelle, Florence, Frédéric, et Aurélie. Pour le moment, 17 jeunes profitent des activités organisées par la troupe.
"L' aventure" est fondée sur un imaginaire, qui, cette année, est tourné vers le cinéma où chaque équipe de scouts s'est donné un nom en rapport avec ce thème.
Pour l'enrichissement de tous, la troupe est mixte; donc, les filles n'ayez pas peur de venir à une de nos sorties! La mixité est une de nos principales préoccupations pour l' instant : 6 filles sont déjà entrées à la troupe ( et ne s'en plaignent pas).
Pour vous faire partager nos activités, nous invitons tous les enfants qui aimeraient se rendre compte de tous ce que nous faisons à une après-midi, ou un Week-end. Pour venir il suffit de remplir la fiche de renseignements qui nous permettra de d'avoir vos coordonnées pour vous joindre, et si vous avez des questions n'hésitez pas à nous écrire : Rombrignon@aol.com Pour remplir la fiche de renseignements cliquez ici
Le camp de Août 1998 en à Gérardmer (avec photos)
Le lieu de camp
Le camp de Juillet 1999 aux Rousses
Nous, les scouts, cet été, avons passé notre camp de15 jours, du 16 juillet au 30 juillet l999, dans le JURA, aux ROUSSES, station de ski à 1 100mètres d'altitude, près de MOREZ. Nous avons installé notre camp dans la forêt à la lisière des ROUSSES. Il y avait 2 patrouilles : une patrouille de 6 garçons : Pierre Etienne, Jean Sébastien, Edouard, Xavier, Benoît et Arnaud. Il y avait également une patrouille de 5 filles : Marie Rose, Eléonore, Flore, Amandine et Lydie. Et évidemment, il y avait 2 chefs : Hervé et Cyril et deux cheftaines: Florence et Emmanuelle. Le site était très agréable. Nous avons pu découvrir les paysages montagneux du Jura, sous le soleil, surtout pendant l'exploration de troupe et les explorations de patrouilles. Il a fait beau pratiquement durant tout le séjour. D'ailleurs, nous sommes tous rentrés bronzés. Nous nous sommes adonnés à la pratique du tir à l'arc et à celle du "grimpe aux branches ". Cette dernière consistant à voyager de branches et branches à l'aide de baudriers, de mousquetons et de cordes. Nous avons également voyagé de pays en pays grâce à notre machine à voyager dans le temps. Malheureusement, cette dernière s'est détraquée et chaque jour, nous ne savions pas où nous allions atterrir et même si nous allions réussir à retrouver la France un jour. Mais nous avons réussi à la réparer et nous avons tous pu rentrer la tête remplie de souvenirs des différents pays que nous avons visités. Il ne faut pas oublier de parler du traditionnel concours de cuisine sur le thème de l'Italie, au cours duquel, nous avons pu apprécier de merveilleuses pizzas cuites au feu de bois avec une pointe d'herbes, pour certaine, typique de la forêt des ROUSSES.
Notre camp s'est bien passé. Alors rendez-vous l'année prochaine pour de nouvelles aventures et de nouveaux paysages.